Ostéopathie en entreprise

Ostépathie en entreprise.. mais pourquoi ?

Pour une meilleure qualité de vie au travail. Notre lieu de travail est celui où nous passons le plus detemps… Autant s’y sentir bien !

Toutes les entreprises de nos jours sont concernées par les enjeux de santé et de bien-être au travail. Les employés subissent des contraintes quotidiennes qui vont entrainer : troubles musculo-squelettiques, tensions cervicales lié au travail sur écran, céphalées, stress, troubles gastriques, etc…

L’ostéopathie en entreprise permet à chaque patient d’être pris en charge dans sa globalité (physique, psychique et environnementale). Le thérapeute aura pour but de travailler sur le système musculaire, articulaire, viscérale, afin de diminuer voire de faire disparaitre les douleurs.

 

Mais pourquoi mon entreprise serait interressée ?

Beaucoup d’entreprise pense encore qu’elles n’ont pas à intervenir dans le bien être de leurs salariés… elles se trompent ! C'est l'entreprise dans son ensemble qui profite d’une amélioration de la qualité de vie au travail. A la recherche du gagant-gagnant.

 

« L’ostéopathie dans vos bureaux, un avantage pour le collaborateur… un atout pour l’entreprise »

 

Est-ce compliqué à mettre en place pour mon entreprise ?

Pas du tout ! L'ostéopathe se déplace avec son matériel nécessaire à la bonne pratique ostéopathique (table pliante, drap d’examen…)

Plusieurs types de partenariats peuvent être mis en place avec l’entreprise :

  • une simple mise à diposition de locaux avec un tarif préférentiel de consultation, payée en direct par le salarié,

  • un contrat pour des séances offertes par l’employeur, ou participation du CE.,

  • Une intervention ponctuelle, ou périodiquement à fréquence définie,

Pour toute situation, une solution !

Notre cabinet principal se situe à Isneauville. Nous pouvons intervenir sur les régions Seine Maritime et Ile-de-France.

 

Comment s’organise une séance ?

Un agenda de réservation en ligne, spécialement dédié à votre entreprise, est mis à disposition des collaborateurs. Vous pouvez ainsi prendre rendez vous en quelques clics.

Une fois inscrit, vous recevrez une confirmation de rendez vous et un rappel 24h avant.

La consultation en entreprise se déroule exactement comme une séance en cabinet, en respectant la confidentialité et le secret médical. La durée d’intervention est de 30 à 45 minutes.

En cas de consultation payée en direct par le collaborateur, et si la mutuelle d’entreprise couvre les frais d’Ostéopathie, vous recevrez une facture afin d’être remboursé.

Ce que vous apporte l’ostéopathie en entreprise?

Pour le patient :

  • Gain de temps lié au trajet domicile-cabinet

  • Prise en charge plus rapide, sans attendre

  • Prévention et traitement des TMS, prise en charge des douleurs liées au travail, … et de nombreuses autres pathologies

  • Gestion du stress et traitement de ses effets

  • Conseils ergonomiques et posturaux pour l’aménagement des postes de travail

  • Bien-être et qualité de vie... tout simplement se sentir bien !

 

Pour l’entreprise :

  • Valorisation du travailleur, pour donner envie aux collaborateurs de continuer l’aventure à vos cotés

  • Réduction du taux d’absentéisme, jusqu’à -20% parfois !

  • Augmentation de la productivité

  • Image de l’entreprise

 

Qui sommes-nous ?

À propos de nous

En tant qu’ostéopathes exclusifs formés et diplômés à EO Paris (anciennement IPEO), établissement agréé par le Ministère Français de la Santé, formant les ostéopathes en 5 ans, nous tenons à votre disposition pour échanger avec vous sur l’ostéopathie en entreprise.

Nous vous proposons une intervention cohérente, performante, organisée et intégrée à la situation de votre entreprise, afin de répondre au mieux à vos besoins et ceux de vos collaborateurs.

De grands groupes nous ont déjà fait confiance. N’hésitez pas à nous demander nos références